Capture

Une méthode d’apprentissage claire, drôle et accessible à tous, sans exception, des plus jeunes aux adultes curieux. Des joueurs de club jusqu’à 1600 elo peuvent encore y trouver leur compte, et les animateurs de club possèdent ici l’équivalent de 3 ans de cours !

Le découpage des leçons est très précis. Pêle-mêle : la valeur des pièces, la prise en passant, le couple Dame-Cavalier, le mat de Réti, les pièces folles, les miracles…

pions-doubles2

 

 

 

 

 

 

 

Download [144.47 KB]

4 thoughts on “Vive les échecs !

  • 14 janvier 2015 à 12 h 31 min
    Permalink

    Trop bien les echecs
    jeanne de l’école de Boissy l’aillerie

    Répondre
    • 28 juillet 2015 à 12 h 56 min
      Permalink

      Trop bien aussi les Jeanne aux échecs !

      Répondre
  • 25 juin 2015 à 0 h 19 min
    Permalink

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard

    Répondre
  • 21 juin 2016 à 23 h 12 min
    Permalink

    Sympa cette série de livres sur les échecs :) Je compte le recommander à mon entourage, passionné d’échecs comme moi. Cela permet la découverte de ce jeu passionnant avec humour tout en s’amusant. Ca change de certains livres pompeux pour l’apprentissage des échecs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>